Monday, April 18, 2005

Un Dimanche a Cleveland



Rentre ce matin a Nashville, apres un bref sejour sous le ciel gris fonce de Cleveland que j'ai visite pour la premiere fois.

Cleveland.

Des gratte-ciel de beton, de metal, un ghetto, un grand pont et un fleuve.
Une robe toute neuve.

Une eglise maronite au coeur d'un Downtown sombre et desert.
Une doree paupiere.

Le mariage de Lara que je connais a peine et qui ne me connais pas.
La musique de ses pas.

Beaucoup de gens que je n'ai jamais rencontres, d'aimables etrangers, deux ou trois connaissances, et peut-etre un ami.

La femme de ma vie.


3 Comments:

Blogger Delirious said...

C'est beau ce que tu as écrit... On s'y croirait presque. Mais pourquoi t'as choisi de rédiger ce post en français? C'est la ville qui te l'a inspiré?

3:58 AM  
Blogger Fouad said...

Merci "delirious". Le francais est une langue qui m'est tres chere. Malheureusement, la vie aux Etats-Unis et mes etudes en Anglais m'ont lentement defrancophonise. J'ai decide de rediger ce post en francais, bien plus par jalousie (plein de posts en francais partout) et par nostalgie que par inspiration (Cleveland, qui n'a presque rien de francais ou d'europeen, serait facilement cataloguee comme etant le paradigme de la metropole capitaliste industrielle americaine du 20-21eme siecle).

Y a donc la nostalgie, et ya la jalousie, mais il y a aussi et surtout la femme de ma vie.
Allez a plus.. :)

12:29 PM  
Blogger Delirious said...

eh ben voila...moi aussi j'ai été jalouse et j'ai publié un post en français sur mon blog... je pense que c'est contagieux! :):)

1:59 PM  

Post a Comment

<< Home